Nos actualités

Portrait de deux jeunes service civique sur le Pôle Ressources

Anaïs, volontaire pour l’animation du réseau des Livres en Liberté

« Je m’appelle Anaïs, j’ai 21 ans. Je fais mon service civique puisque celui-ci va me permettre d’être en contact avec des enfants, de mettre en place des animations et de faire partager le goût du livre et de la lecture. Le service civique va me permettre d’acquérir des compétences pour mon projet futur ».

L’objectif de la mission pour les 6 prochains mois : renforcer les échanges entre les points relais des structures (échanges de livres), développer l’animation et la communication autour du dispositif, centraliser le stockage et le tri dans les nouveaux locaux de Cambrésis Ressources à Caudry.

florian-jeux-educatifs
Florian, sur la mission de mise en réseau des jeux éducatifs

« Je m’appelle Florian et j’ai 23 ans. Je suis actuellement volontaire en service civique à Cambrésis Ressources. Plus précisément, je suis chargé de la mise en réseau des jeux éducatifs. Le service civique va me permettre de vivre une expérience « de terrain » dans le secteur du social et de la jeunesse. Je souhaite que cette mission soit un tremplin pour mon projet professionnel ».

En quoi consiste cette mission ? Proposer un catalogue actualisé des jeux éducatifs des structures adhérentes, afin de les faire « voyager » au sein du réseau, proposer des temps d’animation autour de ces outils et des différents jeux créés (autour de la mixité, de la citoyenneté européenne, du Cambrésis…) afin de les faire vivre et de favoriser les échanges et le lien social.

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!